[Besançon] Compte-rendu du rassemblement pour la famille Traoré

Environ trente personnes se sont rassemblées dans la soirée de ce mercredi 14 décembre au centre-ville de Besançon pour manifester leur soutien aux proches d’Adama Traoré, tué par la police en juillet dernier dans le quartier Boyenval de Beaumont. Suite à un rassemblement devant le conseil municipal de Beaumont-sur-Oise pour demander des comptes aux politiques, deux de ses frères (Youssouf et Bagui) sont incarcérés en détention préventive depuis plusieurs semaines. Les autorités tentent de faire payer la mobilisation des proches pour la mémoire d’Adama et contre les meurtres policiers, comme la plainte déposée par la maire de la ville contre la soeur d’Adama nous l’a montrée.

band1412

Ce 14 décembre était aussi la date de leurs procès, qui a été rendu tard dans la nuit. On attendait très peu du verdict, mais il a suffi à renforcer notre colère contre les agissements des forces de l’ordre: huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt et une interdiction de se rendre dans son quartier pour Bagui, et quatre mois de prison aménageables pour Youssouf. Par ailleurs, ils sont tous deux sommés de verser 7400 euros aux assassins de leur frère! L’Etat montre une fois de plus son vrai visage; celui de l’assassin droit dans ses bottes, qui condamne les pauvres à arrondir les fins de mois de ses plus zélés serviteurs.

Peu après le rendu du jugement, la colère provoquée par cette décision de la justice bourgeoise et raciste s’est étalée sur les murs du centre-ville [photos trouvées sur les réseaux sociaux].

Stop à l’acharnement de l’Etat contre la famille Traoré ! Flics,gendarmes hors de nos vies !

1412-3

1412-4 1412-11412-2

Publicités