Compte-rendu du rassemblement pro-choix du 28 novembre 2015

deja ditPersonne n’a le monopole de l’intégrisme, c’est ce que voulait rappeler SOS tout petit le 28 novembre 2015. Comme tous les ans, les plus sectaires et les plus réactionnaires des catholiques étaient appelé.e.s à prier dans la rue contre l’avortement et la contraception.

Comme d’habitude, nous étions quelques un.e.s à venir exprimer notre dégout face à ce discours moyenâgeux. Mais cette année, les intégristes ne sont pas venu.e.s. Respectueux de l’ordre républicain – qui ne doit pas leur être si défavorable que ça – il.le.s ont obéi au préfet qui avait interdit toute manifestation revendicative ce week-end là.

Rappelons que cette interdiction ne visait pas le rassemblement de ces fondamentalistes mais bien la manifestation organisée à l’occasion de la COP 21.

En effet, on voudrait nous faire croire que les militant.e.s de gauche et écologistes sont fortement lié.e.s à la mouvance djihadiste, alors que les intégristes d’ SOS tout petit ont une conception de la femme complètement différente des salafistes…

Publicités