LE RACISME ANTI-NOIR, DIX TRAITS QUI EN FONT UNE SPÉCIFICITÉ

Des mythes aux religions, des théories racistes du XVIIIe siècle aux crimes uniques de la traite négrière, du marquage visible et indélébile des victimes potentielleAFF_RT_A3_Débats.indds à l’attribution systématique d’une valeur négative au Noir, des mythes incessamment renouvelés de l’Afrique mal gérée et trop peuplée…

C’est dans le cadre de sa lutte contre TOUTES les discriminations et oppressions, que le Resto Trottoir vous invite à venir discuter avec Kanyana Mutombo du racisme anti-noir :

CE JEUDI 9 AVRIL 2015

Kanyana Mutombo, qui est docteur en relations internationales et directeur de l’université populaire africaine de Genève et de la publication Regards Africains, nous fera une présentation de ces dix traits qui font du racisme anti-noir une spécificité puis nous entamerons une discussion ensemble.

La librairie L’Autodidacte, 5 rue Marulaz à Besançon sera ouverte DÈS 20H. En attendant que tout le monde arrive et s’installe dans les lieux nous vous proposons une petite collation-buffet végétalienne, comme d’habitude. Le débat démarrera probablement autour de 20h30… et finira à l’épuisement du sujet !

Publicités