[Besançon] Resto Trottoir: Dimanche 30 Juin 2013 dès 12h30

•AFF_RestoTrottoir_travail.inddVous êtes convié.e.s au prochain Resto Trottoir qui se veut toujours sous le signe du rassemblement, de la solidarité et de l’intelligence contre les idées nauséabondes…

Car oui, tristement, couleur d’une peau, sexe biologique permettant l’enfantement, langue et/ou origine étrangère, sexualité ou identité différentes de la norme, âge ou handicap, apparence physique et condition sociale, tous ces caractères particuliers de personnes qui ne correspondent pas au modèle dominant de la société, sont aussi des “marques” qui peuvent nous ostraciser, nous faire rejeter par notre voisin, nous faire haïr par l’Autre jusqu’à finalement nous exclure de la société des êtres humains… et l’on a déjà bien assez dans l’Histoire des histoires de ce processus. Il est d’ailleurs vrai que les freins sociaux au développement individuel sont souvent d’origine étatique. Les médias, eux aussi, contribuent à diffuser les normes sociales favorables aux dominants et représentent toutes les minorités par des clichés éhontés. Ils mettent en scène les idées et actes violents nauséabonds de l’extrême droite afin d’en faire du spectacle et du profit, ce qui contribue, volontairement ou non, à les banaliser dans “l’opinion”.

Alors, voilà, nous (et vous, n’est-ce pas ?), on va faire danser nos os au soleil, parce que sous toutes nos différences il y a bien des points communs : on veut vivre nos passions, nos désirs, nos amours et cela, qui que nous soyons !!

Ce 30 juin, dès 12h30 (ou plus tôt), v’nez danser avec nous, et, plus sûrement, partager ensemble un repas !

À bientôt, les Trottant.e.s