[Rassemblement] Compte-rendu mobilisation contre la prière anti-IVG SOS Tout-Petits, Besançon.

Environ 30 personnes étaient présentes au parking du Casino de St-Ferjeux pour s’opposer à la prière anti-IVG de SOS Tout-Petits. SI la mobilisation concernant le nombre n’était pas au rendez-vous, il faut préciser que de nombreux camarades se sont fait refoulés par les flics, qui quadrillaient la zone en masse (BAC, PN en tenue anti-émeute, policiers en civil) et que c’était la première fois que les cathos organisaient leur prière liberticide (St-Ferjeux étant un quartier excentré de la ville).

Nous sommes ensuite partiEs en cortège avec en banderole de tête « Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent! », quelques slogans criés à haute voix (comme « Ni Dieu Ni Maître, Ni ordre moral! ») et des tracts distribués aux passantEs et collés en direction de la basilique devant laquelle ils s’étaient donnés rendez-vous pour prier. Peu de temps avant le départ, quelques affiches ont été collées dans le secteur.

Faisant face à deux cordons de flics en tenue anti-émeute à notre arrivée à proximité de la basilique, nous en avons profité pour décorer la place de diverses pancartes, tout en chantant notre rejet de l’ordre moral et du prosélytisme religieux, pour le droit de jouir, de choisir et plus globalement pour chacunE de pouvoir disposer pleinement de son corps.

Publicités