[LUTTE] Communiqué du XXXIIe Congrès de la CNT : lutte contre l’aéroport de Notre- Dame-des-Landes

La CNT, réunie en congrès confédéral à Metz ces 1, 2, 3 et 4 novembre 2012, réaffirme son opposition au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes (44). Ce projet, imposé dans un déni total de démocratie, représente une initiative non seulement inutile mais aussi nuisible pour les travailleurs. Il est la manifestation d’un plan d’urbanisation et d’industrialisation ne pouvant profiter qu’à la classe dominante. Cela laisse en effet présager d’une extension de la métropole nantaise, siège d’entreprises nuisibles socialement et écologiquement, ainsi que de forts clivages sociaux entre zones d’habitation, etc.

L’agression et l’expulsion, ces dernières semaines, d’habitants installés et faisant vivre la zone depuis plusieurs années, est inacceptable. En ce sens, la CNT appelle à participer massivement à la manifestation de réoccupation du 17 novembre 2012 sur la zone concernée par le projet. Il faut ainsi montrer que nous ne renoncerons pas à faire vivre ces terres et inscrire directement cette volonté dans les faits.

Cliquez sur l’affiche pour le pdf

Au-delà de ce rendez-vous, la CNT invite tout un chacun à informer sur la question et à agir partout sur les intérêts du PS, à l’origine du projet, et la multinationale Vinci, désignée pour construire cet aéroport.

A voir.

Pour S’informer:

Zone A Défendre

Résister contre l’aéroport de Notre Dame des Landes

Collectif de lutte contre l’aéroport de Notre Dame des Landes

Association citoyenne intercommunale des populations concernées par le projet d’aéroport