[International – Répression] Soutien à la Fédération Nationale de l’Enseignement de l’UMT pour ses journées de grève des 4 et 5 octobre

Le 4 octobre 2012
La CNT-f exprime son soutien la Fédération Nationale de l’Enseignement de l’UMT pour ses journées de grève des 4 et 5 octobre, revendiquant notamment un enseignement public, gratuit et de qualité pour tou-te-s, et de meilleures conditions de travail pour toutes les personnes participant à l’éducation des enfants et adolescents.

La CNT-f se joint la FNE pour dénoncer les atteintes à la liberté syndicale et la répression que subissent les militants marocains et pour demander la libération de tous les détenus politiques et syndicaux.

Les politiques capitalistes néolibérales ont pour corollaire à travers le monde la destruction programmée de l’école publique, la précarisation des salariés, la privatisation progressive de l’éducation de la maternelle à l’université.

Ce n’est que par la lutte que nous pourrons mettre un terme à ces politiques mortifères et mettre en oeuvre une éducation émancipatrice, gratuite et ouverte à tou-te-s.

Solidarité internationale!

Le Groupe de Travail Afrique du Secrétariat International de la CNT-f

Ici le communiqué en pdf