[Besançon] Résumé de la manif antifa du 3 décembre 2011

Ce samedi 3 décembre 2011, malgré le temps pluvieux, nous étions près d’une centaine de militant.e.s de différents horizons (anti-fascistes, anarchistes, syndicalistes, membres d’AC, du PG, du NPA, mais aussi un bon nombre de « non-encarté.e.s ») rassemblé.e.s à l’appel du syndicat CNT 25, du Groupe Proudhon de la FA, du Scalp Besak et des libertaires pour manifester notre refus de l’extrême-droite et de ses idées nauséabondes.
Après une diffusion de tracts et une prise de parole, nous avons défilé dans la ville en cortège, sous des chants tels que « Besançon est antifasciste » ou « Pas de fachos dans nos quartiers – Pas de quartiers pour les fachos » et avec des banderoles comme « Le front comtois s’enracine? Enterrons-le! Pas de fachos en Franche-Comté » et ‘Le fascisme c’est la gangrène, on l’élimine ou on en crève! ». L’accueil était particulièrement favorable, et tout s’est bien passé malgré une petite déviation du parcours qui nous a fait passer par erreur par le marché de Noël, et malgré une surveillance policière « discrète » mais permanente.
Avant de dissoudre la manif, une dernière prise de parole a eu lieu au pont Battant pour rappeler le procès du front comtois, le jeudi 8 décembre 2011, à 9h au TGI de la Petite Hollande à Montbéliard.

NE LAISSONS PAS PASSER LE FASCISME !

Le tract ici

Plus de photos sur Fragment de Manif