[BESANCON] HALTE AU RACISME D’ETAT ! Manifestation samedi 28 mai 2011 à 10h30 place de la Révolution

HALTE AU
RACISME D’ETAT !

Le gouvernement, les politiques et leurs fidèles servants des médias voudraient nous faire croire que l’immigration est LE problème, or…

…L’immigration est due principalement aux conditions de vie et d’exploitation subies dans les pays d’origines. Ces conditions sont imposées à leur profit par les capitalistes et les Etats de tous les pays.
La répression des immigré.e.s est organisée aujourd’hui par le gouvernement mais aussi par l’Union européenne et par les municipalités de droite comme de gauche. C’est avant tout une politique destinée à diviser les exploité.e.s et à masquer les causes réelles de la misère.
La misère, la crise, le chômage, l’austérité, la précarité, sont la conséquence logique de la manière dont sont produites et réparties les ressources. Le capitalisme c’est le règne de la propriété privée, l’État c’est l’organisation politique de la bourgeoisie, ils portent en germe le racisme et le nationalisme.
Aucune élection ne pourra les remettre en cause ni les combattre, aucun Etat ne peut garantir la liberté et l’égalité. Seul le rapport de force imposé par l’action directe et la solidarité de classe pourra déclencher le renversement nécessaire partout dans le monde. C’est cela que le mouvement libertaire cherche à construire.
Nous défendons la LIBERTÉ, notamment la liberté TOTALE de circuler et de s’installer, PARTOUT. Cela ne peut passer que par l’ABOLITION de toute frontière.

Dans cette optique nous revendiquons des aujourd’hui :

-L’arrêt des EXPULSIONS
La FERMETURE de tous les CENTRES de RÉTENTION, instaurés en France en 1981 par François Mitterand, particulièrement les centres de l’Union européenne, implantés à l’extérieur pour pouvoir enfermer les migrant.e.s avant leur entrée dans la « forteresse » (comme ceux situés en Libye, hier gérés par le régime de Khadafi, le Conseil national de transition libyen a d’ores et déjà promis d’assurer leur continuité).
– La RÉGULARISATION définitive de TOUS les clandestin.e.s
– L’arrêt de toute RÉPRESSION envers les migrant.e.s et leurs soutiens
– La RÉQUISITION à des fins de logement et de vie sociale de tous les bâtiments vides .

Les patrons et les flics sont les mêmes pour tou.te.s,
autochtones/immigre.e.s, solidarité internationaliste !

2 réflexions sur “ [BESANCON] HALTE AU RACISME D’ETAT ! Manifestation samedi 28 mai 2011 à 10h30 place de la Révolution ”

Les commentaires sont fermés.