[Nîmes] Liberté pour Abdel !

La CNT 30 est partie prenante de la mobilisation sur Nîmes en soutien à Abdel, porte parole du Forum gardois des Migrants, qui a été arrêté mercredi en centre ville par la PAF. Suite à sa garde à vue, il a été transféré au centre de rétention, le CRA de Nîmes.

Il est un des militants les plus en vue du Forum gardois des Migrants . Il avait fait le choix en tant que sans papier de sortir de la clandestinité et de s’assumer publiquement. Il a fait l’objet de nombreux articles dans les journaux locaux.

Actions et Comité de soutien

Jeudi soir, nous étions une cinquantaine devant le centre de rétention dès 18h pour le soutenir.

Dès vendredi, au local de la CNT 30, nous avons convoqué une réunion unitaire afin de constituer un Comité de soutien à Abdel. Pour l’heure, ce Comité est composé de la CNT mais aussi du Forum gardois des Migrants, NPA, Solidaires, l’APTI, No Pasaran, FA.

Samedi 22 janvier à 10h, Abdel était convoqué au tribunal. Sur décision du Juge des Libertés et Détentions, il a été prolongé au CRA. Dans les jours prochains, Abdel sera amené de consulat en consulat afin de déterminer son pays d’origine et justifier ainsi son expulsion.

Cette semaine seront prises différentes initiatives (rassemblements devant le CRA et la Préfecture, collages d’affiches, diffs de tracts en centre ville et dans les quartiers populaires).

Appel à la solidarité active !

La CNT 30 appelle à participer à la campagne de solidarité en envoyant des mails de protestation à la préfecture du Gard.

Le modèle de mail peut être :

« Je demande la libération immédiate et sans condition d’Abdel AZIZI détenu au CRA de Nîmes.

Solidarité avec les sans papiers !

Liberté pour Abdel !

(Signature : exemple : Paul CNT 45)

Le mail est le suivant : contact@gard.pref.gouv.fr