Pourquoi la CNT ne participe pas aux élections chez Exapaq à Besançon ?

Bien que présente chez Exapaq, la CNT 25, contrairement à tous les syndicats, se refuse à entrer dans le jeu de la direction en s’engageant dans des élections de représentation sans enjeux, (les élections des représentants au CE).

Fidèle à sa vision anarcho-syndicale, autogestionnaire et de décision par la base, elle se refuse à aller se compromettre dans des négociations qui n’ont d’autres desseins que de diluer les vraies revendications  par des leurres.

Des tickets Restos, un repas de Noël ? On s’en fout !!

50 euros bruts de prime ? Ce sont des miettes !!

Nous voulons un salaire décent pour chacun.e, un 13éme mois, ainsi que le respect de la législation en matière de sécurité et de conditions de travail.
« Et ce n’est pas dans des élections cogestionnaires que nous les obtiendrons »

Nous tenons également à dénoncer l’opacité dans laquelle se sont déroulées ces élections. Rétention d’informations, vote électronique et affichage légal symbolique, la direction prouve encore une fois que sa préoccupation est uniquement de s’affranchir de ses obligations légales basiques mais certainement pas de valoriser le traitement de ses salarié.e.s.

La CNT se tient toutefois à disposition de celles et ceux qui auraient besoin de soutien et assure la direction qu’elle ne manquera pas d’engager les actions nécessaires en cas de dégradation du climat social dans son agence bisontine.

exatract