Education : Lycéens et enseignants toujours mobilisés !

poingfte.gifSuite à l’assemblée générale des lycéens du 2O mars, des enseignants représentant plusieurs établissements bisontins se sont réunis pour faire le point et ont décidé d’appeler à une assemblée générale le 4 avril à 14 heures 30.

Texte de l’appel : Que faire après la journée de grève et d’action du mardi 20 mars ?
Les enseignants du 2nd degré, syndiqués ou non, mènent depuis plusieurs mois des actions pour obtenir l’annulation du décret De Robien et le retour des 5 000 postes supprimés à la rentrée 2007.
– au niveau national : 3 jours de grève et des manifestations partout assorties d’actions locales diverses (refus, boycotts, pétitions, lettres aux parents et au ministère…) allant parfois jusqu’à la grève reconductible dans certains établissements de la région parisienne.
– au niveau de la Franche-Comté : là aussi les réalités de terrain sont très diverses (annulation de bacs blancs, rétention de notes et d’appréciations trimestrielles, manifestations…).
Malgré cela, ministère et rectorats restent sourds !
A Besançon, les enseignants ont été rejoints dans l’action par les lycéens qui appuient leurs revendications !
La colère est bien réelle mais l’absence de coordination affaiblit la portée et la lisibilité de toutes ces actions. C’est pourquoi il est nécessaire de nous fédérer et de nous coordonner afin d’élargir et d’amplifier le mouvement en cours.
Nous vous proposons donc de nous retrouver pour une Assemblée générale, mercredi 4 avril à 14h30, salle Graisely, 11 rue battant à Besançon.

Publicités